Préparatifs de Février avant le coup d'envoi ...

Préparer les veufs pour la prochaine saison !

 

Une tâche qui demande attention et délicatesse.

Nous savons tous que la "grande forme" doit être présente au moment propice, beaucoup d'amateurs craignent de la voir apparaître trop tôt.

C'est pourquoi le repos sera à l'ordre du jour en ce moment ... Epargner les réserves pour la saison qui vient, tel est le mot d'ordre qui doit s'afficher en grandes lettres dans nos colombiers. Etant donné que la température s'adoucit et Que les jours s'allongent, les veufs ont tendance à atteindre la forme. Il est temps d’intervenir.

 

 

Cette période de repos est également tout à fait indiquée pour fait le point sur l’état de santé de vos pigeons et si l'une ou l'autre maladie devait faire son apparition, vous avez encore un mois et demi devant vous pour faire le nécessaire. Par la même occasion, Faites les vacciner contre la paramyxovirose.

 

Réussir à obtenir les veufs en forme au moment opportun est déjà tout un programme. Employer les moyens qui vous son offerts pour une préparation judicieuse n'est donc pas un luxe inutile.

Raisonner logiquement, ne pas agir trop hâtivement et voilà un bon bout de chemin accompli sur la route de la réussite !

 

 

Le Sel de Carlsbad est l'un des anciens mais très efficaces produits naturels. Il s'agit d'un produit purement naturel (sulfate de sodium) qui, lorsqu'il est donné régulièrement, 1 fois par mois durant l'hiver, tous les quinze jours durant la saison des vols, produit un triple effet:

 

  • il possède une propriété laxative et il purifie le sang.

  • il favorise le bon fonctionnement du foie et dégage les intestins des résidus nocifs.

  • il favorise la chute du duvet.

 

Grâce au Sel de Carlsbad vous remarquerez que les pigeons ont la chair bien saine (rose-rouge), ils deviennent ronds comme des petits ballons de baudruches et leur poitrine n’a plus de pellicules. Bref, leur santé est parfaite !

 

A conseiller fortement :

  • Durant la période d'incubation : 1 jour par semaine.

  • Durant la saison des vols : 1 jour toutes les deux semaines.

 

 

Mode d'emploi : 1 cuillerée à soupe de Sel de Carlsbad dans 1 tasse d'eau tiède à mélanger dans l litre d'eau de boisson ou de thé pour pigeon.

Pour leur alimentation :

 

Choisissez le DEPURATIF. Ce mélange contient un haut pourcentage d'orge. L'orge "apaise" les veufs et empêche la forme de se manifester précocement.

Si vous souhaitez que la chair de la poitrine de vos pigeons soit bien rose et que leur plumage soit poudreux, donnez-leur durant une semaine comme unique boisson, du Thé* pour pigeon. Ces tisanes, purifient le sang.

 

Durant cette cure de santé, vous pouvez également servir un repas sur deux, un peu de levure de bière vitaminée sur les graines préalablement humecté d'huile d'ail.

N’oubliez pas de laisser sécher le tout durant une petite heure avant de servir. Le résultat ne se fait pas attendre. Le vieux duvet tombe dru et vous pouvez jouer aux billes avec les fientes !

 

 

 PMDK